Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Inauguration ce jour par Chantal Biya d'un hôpital pour riches, spécialisé dans la fécondation In Vitro
 
Le Chracerh Search Chracerh au quartier Ngousso

© Koaci.com- Vendredi 6 Mai 2016- Chantal Biya, épouse du président de la République, inaugure ce vendredi à 12 heures, le Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine (Chracerh), au quartier Ngousso Search Ngousso de Yaoundé, apprend-on d’un communiqué du cabinet civil.

17 ans après la pose de la première pierre, le 1er décembre 1999, Chantal Biya inaugure ce vendredi 6 mai 2016, le Chracerh, classé hôpital Search hôpital de référence, spécialisé dans la fécondation in vitro, au quartier Ngousso Search Ngousso de Yaoundé, dont les prix sont hors de portée.

Selon la fiche de présentation, le Chracerh Search Chracerh dispenserait des soins de haut niveau. La gynécologie classique et obstétrique, les consultations externes, les urgences gynécologiques, la cryoscopie, l’hystéroscopie opératoire, la fibroscopie, l’assistance médicale à la procréation, la fécondation in vitro, font partie du domaine de compétence de cet hôpital Search hôpital qui a pour mission première de lutter contre l’infertilité, dont la façade principale, a la forme d’un œuf.

Le plateau technique de L’infrastructure sanitaire, dispose de 6 blocs opératoires, dont 4 pour la chirurgie gynécologique. Un bloc pour césarienne, un autre bloc pour la fécondation in vitro. Le tableau, se complète par des laboratoires, des salles de travail et d’accouchements, des salles d’hospitalisation, d’une chapelle, d’une mosquée, d’une salle de remise en forme et d’une buanderie.

Selon les responsables de cette nouvelle infrastructure, l’hôpital, dispose d’équipement de pointes. Reste à espérer que les prix, seront à la portée du camerounais le plus pauvre.

Selon les informations reçues par KOACI, les prix appliqués au Chracerh, sont hors de portée des camerounais moyens.

Armand Ougock, Yaoundé

La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com

 
 
24284 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 06/05/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Et alors ?Ce genre d'infrastructure existe dans tous les pays,riche ou pauvre.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login