Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Insalubrité à Yaoundé, les ordures ménagères envahissent chaussées et trottoirs
 
Poubelle sur la chaussée ce lundi à Yaoundé (PhKOACI)

© koaci.com- Lundi 17 Octobre 2016- C’est une situation qui se vit dans plusieurs quartiers de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

Click to enlarge
Cameroun: Insalubrité à Yaoundé, les ordures ménagères  envahissent chaussées et trottoirs
L’on peut la vivre à Olembe, Messassi, Emana, Etoudi, Manguier, Etoa-Meki, Nkozoa, Mokolo, Mvan, Odza…

Des ordures Search ordures ménagères qui débordent des bacs à ordures, s’amoncellent sur les trottoirs, et se déversent sur la chaussée.

Peaux de bananes et d’ananas. Plastiques. Restes de repas. Emballages de toutes sortes…Sur ces immondices, des chiens défèquent.

Des malades mentaux à la recherche de leur pain quotidien. Parfois aussi, les éleveurs en quête de l’alimentation de leurs porcs, ont fait de ces endroits leurs lieux de prédilection.

Au lieu dit marché Etoudi, KOACI a constaté que, des entrailles d’animaux qui dégagent des fortes odeurs pestilentielles, sortent des mouches qui s’envolent du tas d’ordures et se déposent sur le pain qui se vend à côté, parfois sans protection aucune, ou mesure d’hygiène particulière.

Preuve que les agents chargés de l’enlèvement des ordures Search ordures ménagères, n’ont pas fait leur travail depuis plusieurs jours.

Pourtant, Hysacam Search Hysacam (Hygiène et salubrité du Cameroun), entreprise chargée de l’enlèvement des ordures Search ordures ménagères, doit faire des ramassages chaque jour.

La presse locale a récemment évoqué, le non respect du contrat qui lie l’entreprise Hysacam Search Hysacam et la Communauté urbaine de Yaoundé.

Les conséquences de cette insalubrité, si elle persiste, pourraient être désastreuses pour les étrangers qui seront à Yaoundé à l’occasion de la Can féminine, qu’abrite du 19 novembre au 03 décembre le Cameroun.

Et, même sur les populations riveraines, en raison des fortes odeurs pestilentielles qui se dégagent des tas d’immondices.

Armand Ougock, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.
 
 
4771 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/10/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login