Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Kamto reconnait (enfin ?) la victoire de Biya et souhaite discuter avec le «président»
 
Maurice Kamto, déclaré deuxième à l’élection présidentielle du 7 octobre (Ph)

© koaci.com- Lundi 18 Mars 2019- Alors qu’il n’a cessé de remettre en cause la victoire de Paul Biya Search Biya à la dernière élection présidentielle du 7 octobre 2018, Maurice Kamto Search Maurice Kamto semble être revenu à des meilleurs sentiments selon la déclaration de son avocat, Dupond-Morreti.

Devant la presse samedi, l’avocat français Éric Dupond-Moretti Search Dupond-Moretti constitué pour défendre Maurice Kamto Search Maurice Kamto et compagnie et qui était arrivé à Yaoundé le 15 mars dernier, a insisté en conférence de presse sur la demande de Maurice Kamto Search Maurice Kamto qui souhaite rencontrer le « président » Biya.

Revirement ou capitulation ?

Dupond Moretti qui s’était rendu à la prison de Kondengui pour rencontrer son client a affirmé, « Maurice Kamto Search Maurice Kamto m’a dit qu’il est prêt à rencontrer Biya Search Biya pour discuter ».

Une sortie qui ne laisse pas la presse indifférente. Elle s’interroge. Comment celui qui prétend avoir gagné demande à rencontrer celui qui a volé sa victoire ? S’interrogent les journaux.

Maurice Kamto poursuivi pour des faits d’insurrection, de rébellion et d’hostilité envers la patrie tenterait-il de se sauver ?

Pour l’avocat français, « il est tout à fait normal que quelqu’un qui revendique sa victoire entame une discussion avec celui qui la conteste ».

Pour rappel, Biya Search Biya a été déclaré vainqueur avec 71,28% contre 14,23% pour Maurice Kamto.

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
6512 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/03/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions KPAKOUE
 
Kamto! Sage décision; il y a des icônes qu'on ne change pas comme ça.En 1990, le PDCI avait attribué à Gbagbo 15%. Prends ton mal en patience, le prochain PR du Cameroun aprè BIYA c'est bien TOI. Rencontre le, avant qu'il ne te détruise par la prison! Ceux qui veulent que vous...
Kamto! Sage décision; il y a des icônes qu'on ne change pas comme ça.En 1990, le PDCI avait attribué à Gbagbo 15%. Prends ton mal en patience, le prochain PR du Cameroun aprè BIYA c'est bien TOI. Rencontre le, avant qu'il ne te détruise par la prison! Ceux qui veulent que vous bruliez votre pays ne sont pas Camerounais, le camerounais fier et jaloux de son pays à l'image de ce camerounais Jean Claude AZEULI.
Belle initiative mon garçon.
Paix sur votre beau pays. !!!
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Realpolitik pour Realpolitik... Hmm... Qu'est ce qui a bien pu changer dans les résultats donc ? Clown Kamto ! Je ne suis nullement un fan du roi Biya mais il faut appeler un chat un chat en tant qu'observateur. Toi comme ça, Kamto que peux-tu faire devant l'empereur Biya dans él...
Realpolitik pour Realpolitik... Hmm... Qu'est ce qui a bien pu changer dans les résultats donc ? Clown Kamto ! Je ne suis nullement un fan du roi Biya mais il faut appeler un chat un chat en tant qu'observateur. Toi comme ça, Kamto que peux-tu faire devant l'empereur Biya dans élections même ? Au-delà de tes égarements typiques d'opposants nègres sous les tropiques, comment peux-tu ne pas reconnaitre une victoire de Biya alors qu'il t'a battu à plein aux élections ? Alors que le peuple en a décidé ? Il est frappé par le syndrome du lamentable minable fainéant gbagba qui se dise démocrate mais rejette la voix ou décision du peuple. Heureusement que toi tu as su t'arreter avant ta capture dans ton pipi comme le cancre gbagba. Ça t'a loupé. On observe... Sinon le peuple camer avance depuis ces élections... Pauvre rigolo...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login