Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : L'armée libère 70 otages des griffes de Boko Haram
 
© Koaci.com-Mercredi 12 août 2015- Le 8 août 2015, l’armée camerounaise a libéré des otages détenus par Boko Haram, et enlevés à Tchakamari, dans le nuit du 3 au 4 août, apprend KOACI.

Des éléments de l’armée camerounaise ont procédé dans la nuit du 8 au 9 août, -avec l’aide des membres des comités de vigilance du Mayo-Sava, à la libération d’otages dans le village nigérian de Talla Goubdo, rapporte le quotidien privé Mutations, paraissant à Yaoundé, qui cite une source militaire de premier plan, et des sources concordantes oculaires. Une information encore non confirmée par les sources officielles.

Sur les circonstances du dénouement de cette opération, le journal indique que les éléments de l’armée, aidés des membres des comités de vigilance du Mayo-Sava, et quelques otages qui ont réussi à s’échapper, ont procédé à des filatures, qui les ont menés vers le lieu de détention des otages enlevés quelques jours plus tôt, dans la nuit du 3 au 4 août dernier.

A titre de rappel, dans la nuit du 3 au 4 août 2015, plus d’une centaine de camerounais avaient été enlevés à Tchakamari, par des assaillants armés. 8 personnes avaient été égorgées, des concessions incendiées et des commerces pillées.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
17798 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login