Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Lute contre Boko Haram, le pays en attente de la visite du commandant de la FMM en tournée d'inspection des troupes de la Cblt et du Bénin
 
Le général Illiya Issa Abba, commandant de la FMM

© Koaci.com-Mardi 25 Août 2015- Le général nigérian, Illiya Issa Abba, entreprendra sous peu, une tournée d’inspection du déploiement des effectifs engagés, au sein de la Force multinationale mixte (FMM), apprend KOACI, d’une source sécuritaire de premier plan, en détachement à l’Extrême-Nord du pays, dans le cadre de la lutte contre Boko Haram.

La descente sur le terrain du commandant de la FMM, dans les tous prochains jours, a été prise à N’Djamena, au cours de la rencontre des chefs d’états-majors, des pays membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad (Cblt) et du Bénin, qui s’est tenue du jeudi à samedi derniers dans la capitale tchadienne.

Le nigérian, va se rendre au Pc du secteur de Mora, département du Mayo-Sava, à l’Extrême-Nord du Cameroun, commandé par le général de Brigade Bouba Dobekréo. Puis, il se rendra tout à tour, dans les secteurs de Gambaru Search Gambaru au Nigéria, et de Baga Search Baga au Tchad, ont décidé les chefs d’états-majors de la CBLT Search CBLT et du Bénin.

Au cours de la rencontre de N’Djamena, le financement, les détails sur la stratégie de déploiement de la FMM Search FMM ont été abordés, apprend-on.

La tournée du commandant nigérian, va se dérouler au moment où se poursuit le déploiement des troupes de la FMM.

A titre de rappel, la force multinationale mixte, comprend 8700 personnels militaires, qui seront appuyés sur le terrain par des civils. Le Cameroun a annoncé 2450 hommes, le Bénin 800, le Tchad 3000 militaires.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
13749 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login