Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Lutte contre Boko Haram, la coalition militaire Tchad-Cameroun réadapte sa stratégie
 
© Koaci.com-Samedi 8 Août 2015- Les deux chefs d’Etat-major des armées camerounaise et tchadienne, ont indiqué ce jeudi que la coalition militaire Tchad-Cameroun, adaptait sa stratégie face à la secte islamiste Boko Haram.

Au cours d’une conférence donnée ce jeudi, les généraux de corps d’armées du Cameroun, René Claude Meka, et Brahim Seid Mahamat du Tchad, après avoir fait l’évaluation des 6 premiers mois de guerre, ont indiqué que « la guerre contre Boko Haram, ne perdra pas d’intensité ».

L’opération « Logone 2015 Search Logone 2015 », -nom de baptême de l’opération militaire conjointe contre la secte islamiste-, ne perdra pas de « tonus ». Au contraire, elle tient compte désormais, de la mutation qui fait intervenir « attentats avec les bombes humaines », ont rappelé les commandants des troupes.

Face aux médias, le général de corps camerounais, René Claude Meka, expliquera que, « Boko Haram, n’aura de refuge dans aucun des pays de la sous-région qu’il a l’intention de déstabiliser ». Avant d’ajouter que les armées sont « plus que jamais déterminées à combattre cet ennemi, à l’anéantir afin de restaurer la paix sociale si chère à notre pays ainsi qu’aux pays voisins ».

Pour le général de corps d’armée du Tchad, Brahim Seid Mahamat, « l’appréciation du déploiement des forces camerounaises et tchadiennes dans le cadre de l’opération « Logone 2015 Search Logone 2015 », est totalement satisfaisante, les deux forces de défense dans une harmonie et une symbiose totale, sont en train d’exécuter les missions qui leur sont assignées », va-t-il faire valoir, pour justifier son satisfecit sur les opérations menées par les troupes de la coalition.


KOACI, Yaoundé


KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
17580 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login