Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: La majorité fait descendre des «étudiants» dans la rue pour chanter des louanges au président
 
étudiants dans les rues de Yaoundé ce matin (Ph)

© Koaci.com-Mercredi 3 Août 2016- Au Cameroun, tous les feux sont désormais au vert pour une éventuelle élection présidentielle anticipée, qui aboutira encore à la réélection de Paul Biya,-83 ans dont 34 au pouvoir-, qui utilise les moyens de l’Etat, pour se maintenir à la tête du pays, face à une opposition réduite à sa plus simple expression et en panne d’idées.

Après les multiples appels à candidatures des partisans du pouvoir, des individus présentés comme des étudiants, ont pris d’assaut ce mercredi 03 août, les principales rues de Yaoundé, afin de dire « merci » au chef de l’Etat, pour les 500 000 laptops offerts, [en réalité des notebooks Search notebooks d’une durée maximale de 3 ans] à hauteur de 75 milliards de FCFA.

Le prêt de 75 milliards de FCFA, contracté auprès de la chine, est étalé sur une période de remboursement comprise entre 20 et 25 ans, «le remboursement des 75 milliards de FCFA s’étalera jusqu’à 2036 et pourrait être rééchelonné en 2041 », confie un économiste du ministère de l’Economie, la Planification et de l’aménagement du Territoire (Minepat), qui a fortement requis l’anonymat.

Si pour les partisans du pouvoir, il s’agit d’une promesse de campagne de l’actuel président, les opposants au régime estiment qu’avec 75 milliards de FCFA, le Cameroun pouvait créer plusieurs unités d’assemblage d’ordinateurs et au bas mot, 15 000 emplois.


Armand Ougock, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.

 
 
5668 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/08/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login