Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Des manifestants Anti OGM, perturbent une réunion des ministres
 
les anti OGM Search OGM ce mardi à Yaoundé (ph) 

© Koaci.com-Mercredi 9 septembre 2015 – Des manifestants anti OGM Search OGM (Organisme génétiquement modifié), ont perturbé ce mardi à Yaoundé une réunion du gouvernement.

Les ministres des Mines, de l’Industrie et du développement technologique, de la Communication, de la Santé publique, de l’Agriculture et du développement rural, de l’Elevage, des pêches et des industries animales, étaient réunis pour la cérémonie d’ouverture du forum national sur les OGM, lorsque les militants du parti politique « Croire au Cameroun [Crac] », dirigé par le leader paysan Bernard Njonga, se sont joints aux antis OGM, une coalition de de la société civile camerounaise, le Relufa (réseau de lutte contre la faim), le Saild (service d’appui aux initiatives locales de développement), l’Acdic (Associations citoyenne de défense des intérêts collectifs) et Action Paysanne, pour perturber la réunion.

L’objectif de la manifestation était de dire « Non » aux OGM, « notre message est passé. Nous voulons faire savoir aux décideurs que nous sommes contre les OGM Search OGM dans nos assiettes et dans nos champs. C’est un danger pour notre agriculture, pour la santé des consommateurs, pour l’environnement », a prévenu, Bernard Njonga du CRAC.

Pour soutenir sa position, l’ingénieur agronome, réputé défenseur des intérêts des paysans, s’appuie sur les résultats des recherches scientifiques révélant les effets nocifs des OGM Search OGM : retard de croissance, cancers, déficit immunitaire, saignements de l’estomac, pollution de l’eau et de l’air.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
8150 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login