Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Marché Mokolo, une cinquantaine de boutiques cibles d'un braquage spectaculaire
 
Marché Mokolo ce jour et avant (2)

Click to enlarge
Cameroun:  Marché Mokolo, une cinquantaine de boutiques cibles d'un braquage spectaculaire
© Koaci.com- Jeudi 7 Janvier 2016- Une cinquantaine de boutiques du marché Mokolo de Yaoundé, ont été les cibles des braqueurs et pilleurs en bande ce jeudi matin, apprend-on de source sécuritaire.

Selon les premières informations recueillies sur place après l’alerte, des individus armés de fusils et de couteaux, de grosses pinces, de machettes ont manifesté ce matin devant le commissariat du marché Mokolo de Yaoundé, contre la mort attribuée à la police, d’un habitant du quartier Briqueterie situé à 5 minutes du marché.

Des tirs ont été entendus, rapportent des témoins sur place, « j’ai d’abord  pensé que les bandits sont venus braquer les boutiques en plein jour avec machettes et des fusils comme ils le font souvent, sans que la police régisse.  Il y a  des gens qui sont venus faire leurs courses et qui ont été agressés et poignardés. Deux blessés viennent d’être transportés aux urgences de l’hôpital central », a rapporté il y a quelques heures, Kamga Yves un vendeur de chaussures de la boutique 28.

 Alors que le mécontentement se déroulait devant le commissariat, «contre toute attente, des individus hors de contrôle se sont attaqués aux boutiques, pour les voler et les piller », rapporte à KOACI une source sécuritaire.
Ajoutant, « une cinquantaine de boutiques ont subi l’assaut de ces délinquants ».

La situation revient petit à petit  sous contrôle. Le sous-préfet est descendu sur les lieux et a ordonné aux commerçants de rouvrir leurs établissements.  Deux suspects ont été arrêtés. Et les blessés ont été conduits aux urgences de l’hôpital central de Yaoundé.

Armand Ougock, Yaoundé


KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
28253 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/01/2016
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login