Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Des militants du Mrc bastonnés à l'Assemblée nationale par la gendarmerie nationale
 
Alain Fogue vendredi soir au Centre des Urgences de Yaoundé,Memorandum (2)

Click to enlarge
Cameroun: Des militants du Mrc bastonnés à l'Assemblée nationale par la gendarmerie nationale
© Koaci.com- Samedi 5 décembre 2015- Ils tentaient de sensibiliser ce vendredi les députés de la nation sur l’amélioration du code électoral.

Alain Fogue Tedom, trésorier du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Sosthène Medar Lipot, responsable de la communication, Okala Ebodé et Roger Noah, autres cadres du parti dirigé par Maurice Kamto, et plusieurs militants du MRC, ont été tabassés ce vendredi devant l'Assemblée nationale du Cameroun par les éléments de la gendarmerie nationale, avons-nous appris.

Les militants comptaient sensibiliser les députés sur l’amélioration du code électoral et leur remettre un mémorandum, apprend-on.

Dans les rangs du Mrc, l’on enregistre plusieurs blessés graves, reçus au centre des urgences de Yaoundé.

Pour l’élection présidentielle de 2018, le Mrc, a lancé une campagne de sensibilisation pour l’amélioration du code électoral camerounais. Le parti estime que le code électoral en vigueur au Cameroun, n’est pas respecté, comme l’ont montré les dernières élections législatives et municipales de 2013.

Après avoir distribué les prospectus devant les ministères et dans les coins de rues, les militants du Mrc, allaient sensibiliser les députés sur la modification du code électoral.

« C'est Le Chef de la sécurité du PAN, qui a demandé aux gendarmes de tabasser les militants de l’opposition. C’est le capitaine Ekani qui a donné le premier coup de poing et nous le poursuivrons en justice », déclare à KOACI, Denis Albert Ngankam un membre du Mrc.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
6921 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/12/2015
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login