Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Au moins 20 000 agents de l'Etat introuvables, 4 621 dossiers déjà invalidés
 
Yaoundé (Ph Koaci)

© Koaci.com- Vendredi 28 décembre 2018- Au Cameroun, à l’issue de la première phase de l’opération de comptage physique du personnel de l’Etat qui s’est déroulée du 20 avril au 10 juillet 2018, sur toute l’étendue du territoire avec la contribution de la police des frontières 4 621 agents publics ont vu leurs dossiers invalidés.

Sur les 310 786 personnels ciblés, 285 092 actifs ont été validés, tandis que 20 428 agents publics ne se sont toujours pas faits recensés.

645 déclarés décédés par les institutions bancaires et comptables ont été suspendus du fichier solde de l’Etat.

2 732 pensionnaires chefs traditionnels décédés ont également été suspendus de solde.

Les suspensions des soldes déjà effectuées génèrent une économie de 394,7 millions FCFA par mois soit 4,7 milliards FCFA par an.

La 2e phase de cette opération démarrée le 26 octobre 2018 s’achève le 4 janvier 2019. Elle est consacrée à la gestion précontentieuse de la situation des agents publics de l’Etat qui ne se sont pas fait recenser pendant la première phase ou dont les dossiers ont été invalidés.


Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –

 
 
6512 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 28/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Certains pays suivent l'exemple de la Cote d'Ivoire qui a pu démasquer des milliers de fonctionnaires fictifs.... Certains de ces fonctionnaires fictifs pourraient être une magouille orchestrée par certains ministres et hauts fonctionnaires de l'Etat. En Cote d'Ivoire, un "trou"...
Certains pays suivent l'exemple de la Cote d'Ivoire qui a pu démasquer des milliers de fonctionnaires fictifs.... Certains de ces fonctionnaires fictifs pourraient être une magouille orchestrée par certains ministres et hauts fonctionnaires de l'Etat. En Cote d'Ivoire, un "trou" sur un terrain vierge a Abidjan avait été baillé par l'Etat pendant des années .
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Demandez au Ghanéen si cela peut se passer. Non c'est impossible. Pourquoi ? Parce que lorsque tu es responsable de ta monnaie, tu ne peux pas essayer avec ces attitudes...c'est tellement évident...que les gens ne font pas ce lien...il y a bel et bien corrélation...géres ta monna...
Demandez au Ghanéen si cela peut se passer. Non c'est impossible. Pourquoi ? Parce que lorsque tu es responsable de ta monnaie, tu ne peux pas essayer avec ces attitudes...c'est tellement évident...que les gens ne font pas ce lien...il y a bel et bien corrélation...géres ta monnaie et la corruption s'éloignera...parce que ce sera une obligation pour toi....c'est simple.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login