Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Un opposant accuse l'Union Européenne de financer le soulèvement dans le pays
 
Franck Hubert Ateba (Ph1 KOACI)

© koaci.com - Mardi 24 avril 2018 - L’accusation est formulée par Franck Hubert Ateba, co-fondateur et ex-militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), que dirige Maurice Kamto, investi par son parti, candidat à la présidentielle prochaine, qui devrait se tenir entre le 14 septembre et le 14 octobre 2018.

Dans une émission de la télévision privée STV, l’ancien secrétaire général adjoint du MRC, en charge de l’inspection et le développement, fait des révélations, au sujet des activités de l’Union Européenne au Cameroun.

L’ancien cadre du MRC, accuse l’Union Européenne d’être prête à financer les soulèvements populaires au Cameroun.

L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Dans une vidéo virale sur internet, l’opposant déclare, « Je ne vous apprends rien en évoquant des organisations comme Freedom House, qui ont donné de l’argent aux gens, pour faire le soulèvement au Cameroun ».

Avant d’ajouter, «en 2011, je peux vous dire la main sur le cœur que l’Union Européenne, était prête à financer le soulèvement au Cameroun avec un certain nombre de chancelleries ».

La déclaration fait l’effet d’une bombe au Cameroun. L’auteur des propos n’est pas inquiété. L’Union Européenne n’a encore apporté aucun démenti sur ces accusations en lien avec l’élection présidentielle de 2011.

Armand Ougock, Yaoundé

-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- cameroun@koaci.com –
 
 
7993 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions M2K
 
Donc les camerounais ne sont pas suffisamment murent pour se soulever contre un pouvoir qui dure depuis presque 40 ans, avec un president qui dilapide l'argent du contribuable camerounais dans les hôtels 4 étoiles.Toujours là à accuser les blancs
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login