Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Pour l'amélioration de leurs conditions, 3500 chercheurs mettent sous pression le gouvernement
 
© Koaci.com- Dimanche 1er Novembre 2015- Environ 3500 chercheurs, créateurs et inventeurs indépendants camerounais réunis à Yaoundé, ce week-end, ont lancé un appel au gouvernement « pour l’amélioration de leur conditions de travail », avons-nous constaté sur place.

Click to enlarge
Cameroun : Pour l'amélioration de leurs conditions, 3500 chercheurs mettent sous pression le gouvernement
Réunis au sein du Gpp-Cidecam,- une Ong née en 2014 et qui vient d’obtenir son autorisation de fonctionnement-, et autour de Jules Germain Mvondo, leur président, les chercheurs camerounais ont invité ce samedi 31 octobre, l’Etat à accorder plus d’attention au secteur de la recherche, de la création et de l’invention.

Le secteur de la recherche, de la création, des découvreurs indépendants, « attend toujours l’intervention de l’Etat pour sa structuration », apprend-on. Un inventeur sur trois évolue dans ce domaine encore informel.

Pourtant, de l’avis de nombreux experts réunis dans la capitale camerounaise, ce secteur représente toute une composante essentielle de l’économie camerounaise en pleine mutation. La recherche indique Jules Germain Mvondo, « doit participer amplement à combler et à résoudre le chômage dans au Cameroun. Car, beaucoup d’inventeurs, sont des chefs d’entreprises. On ne devrait plus aller prendre ailleurs, la perle rare », fait-il valoir.

"Notre regroupement a pour objectif de répondre aux défis majeurs qui se pose dans les domaines de la santé, de l’environnement, et bien d’autres secteurs porteurs, qui se situent au cœur de la hiérarchie politique et sociale", poursuit le chef des chercheurs indépendants.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
9533 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login