Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Présidentielle 2018 J-1, l'Elecam s'oppose au retrait des bulletins du candidat Akere Muna
 
Akere Muna (Ph)

© koaci.com- Samedi 6 octobre 2018- Elections Cameroon (Elecam), fait observer que le retrait des bulletins du candidat Akere Muna est impossible.

Après l’annonce de son retrait de la présidentielle du 7 octobre 2018 en faveur de Maurice Kamto, le candidat Akere Muna a saisi Elecam pour le retrait de bulletins de vote du Front populaire pour le développement (Fpd) qui l’a investi.

La demande de l’ancien bâtonnier n’a pas reçu de suite favorable, « aucune procédure de désistement ou de retrait de candidat n’est prévue dans la loi électorale, après la procédure d’acceptation de candidature par le conseil électoral et validée par le conseil constitutionnel », écrit dans un communiqué de presse, Erik Essousse le directeur général des élections.

L’organe en charge du processus électoral précise, « à moins de vingt-quatre (24) heures de l’ouverture du scrutin, il n’est pas possible matériellement de procéder au retrait des bulletins de vote d’un candidat déjà imprimés et acheminés dans les bureaux de vote ».

Les bulletins de « Mister Clean » (entendez monsieur propre) seront donc dans les bureaux de vote demain dimanche 7 octobre.

Armand Ougock, Yaoundé


-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- ou cameroun@koaci.com –

 
 
3371 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login