Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Le SNJC condamne l'agression d'un journaliste au domicile d'un ministre déchu
 
© koaci.com-Lundi 5 Mars 2018- Le Syndicat national des journalistes camerounais (SNJC), a condamné ce lundi, l’agression du journaliste Search journaliste Isseri Caristan, survenue samedi dernier dans le domicile d’Edgard Alain Mebe Ngo’o, ex-ministre des Transports limogé vendredi dernier, par le président Biya.

Samedi 3 mars, dans le cadre de la couverture médiatique du réaménagement, désigné par sa rédaction, le journaliste Search journaliste qui travaille pour « Le Jour » -Un quotidien privé basé à Yaoundé -, s’est rendu au domicile de l’ex-ministre des Transports limogé la veille pour un reportage. 

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Sur place, alors qu’il se livrait à la collecte de l’information, le journaliste Search journaliste a subi un interrogatoire « musclé », mené par les soldats en faction au domicile du désormais ex-membre du gouvernement.

Traité d’espion, il a été copieusement roué de coups, torturé et jeté dans la cage aux chiens, où il a passé plusieurs heures, avant d’être libéré.

Ses tortionnaires l’ont ensuite menacé avec un pistolet pour obtenir de lui qu’il s’est introduit chez l’ex-ministre pour espionnage. La rédaction du quotidien « Le Jour » a dénoncé, une « atteinte grave à la dignité humaine et à la liberté d’expression ».

L’ensemble de la presse camerounaise a condamné cette violence.

Le journaliste Search journaliste qui est sorti de l’hôpital dit craindre pour sa vie. Il dit avoir reçu des menaces de mort.

A.O, Yaoundé

-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- ou didaroug39@yahoo.fr

 
 
5643 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login