Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Un soldat trouve la mort dans une embuscade de Boko Haram
 

© koaci.com - Samedi 22 Juin 2019 - Un soldat camerounais a trouvé la mort vendredi dans une embuscade Search embuscade tendue par Boko Haram, ont rapporté à koaci des sources sécuritaires concordantes.

D'après ces sources, l'embuscade est l'oeuvre des combattants de Boko Haram Search Boko Haram dans le canton de Limani Search Limani région de l'Extrême-Nord, où la secte terroriste nigériane a repris de plus belle ses attaques.

"L'embuscade a étê tendue par Boko Haram Search Boko Haram sur l'axe Wambache-Waliyashe", précise une autre source sécuritaire sous couvert d'anonymat.

Pour rappel, dans la nuit du 9 au 10 juin dernier, 16 soldats camerounais avaient trouvé la mort dans une attaque des combattants de Boko Haram, à Darak dans le département du Logone-Et-Chari.

Lire aussi: https://www.koaci.com/cameroun-attaque-terroriste-boko-haram-darak-bilan-lourd-dans-rangs-larmee-131840.html

Selon un bilan officiel 8 civils et 64 combattants de Boko Haram Search Boko Haram avaient été tués dans la riposte des éléments du premier secteur de la Force Multinationale Mixte (FMM) basé à Mora.

Les soldats blessés avaient été évacués par hélicoptère dans un hôpital militair, précisait le ministre délégué à la présidence chargé de la défense.

Un autre soldat blessé a rendu l'âme plus tard, portant à 17 le nombre des décès côté camerounais.

Vendredi 21 juin, soit une dizaine de jours après l'attaque, le Cameroun a rendu hommage à ses soldats sur l'ensemble du pays lors de la journée de deuil national Search deuil national décrétée par le président Biya.

Lire enfin : https://www.koaci.com/cameroun-journee-deuil-national-marquee-honneurs-militaires-lensemble-pays-132163.html

Selon un décompte koaci, 26 soldats camerounais ont perdu la vie ces quatre derniers mois dans les attaques attribuées à Boko Haram.

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
3310 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/06/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login