Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Tiko, des faux médicaments saisis par la gendarmerie
 
© Koaci.com-Vendredi 28 Août 2015- Une quantité importante de faux médicaments Search médicaments a été saisie par la gendarmerie de Tiko, dans le Sud-Ouest du pays, a appris KOACI de source officielle.

Les gendarmes sont tombes sur une cargaison importante de faux médicaments, frelatés, périmés, entre les mains des trafiquants camerounais et nigérians.

La fouille d'un camion transportant officiellement des produits alimentaires, notamment, du riz, de la farine, du maïs, a permis de mettre la main sur des faux médicaments, entre les mains de trafiquants camerounais et nigérians, a indiqué la gendarmerie qui estime à près de 25 millions le coût des faux médicaments Search médicaments saisis.

Le marché local est envahi par des faux médicaments Search médicaments qui se vendent sur la rue, à des prix abordables.

Selon la gendarmerie, les médicaments Search médicaments saisis, étaient en provenance du Nigéria, pour alimenter le marché local, et des pays de la sous-région comme la Centrafrique. André Mama Fouda, le ministre de la santé publique, a déploré récemment au cours d'une conférence de presse, la forte consommation des médicaments Search médicaments frelatés, ou périmés qui se vendent sur les rues, soit par des pharmaciens improvisés et non formés. Ces « mains inexpertes, vendent leurs médicaments Search médicaments aux populations, sans savoir qu’elles peuvent être à l’origine de nombreux décès, » avait déploré le gendarme de la santé publique au Cameroun.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
12336 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login