Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Ultimatum de 48H pour ne pas perdre la qualification au mondial 2014
 
Joel Matip l'un des joueurs au centre de la polémique (ph)

-Cameroun le 25 novembre 2013 © koaci.com - La réserve posée la Tunisie Search Tunisie contre le Cameroun Search Cameroun sur la naturalisation de Joël Matip Search Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting Search Eric-Maxim Choupo-Moting pourrait aboutir si le Cameroun Search Cameroun ne prouve pas dans les 48 heures qui viennent leurs dossiers administratifs.

Les aigles de Carthage battus 4-1 par les lions indomptables lors du match retour des barrages du mondial 2014 le 17 novembre dernier, avaient posé une réserve auprès de la FIFA Search FIFA contre la naturalisation de deux joueurs qui avaient évolués avec les espoirs Allemands.

Le défenseur Joël Matip Search Joël Matip est de père Camerounais et de mère Allemande. Il avait commencé sa carrière internationale avec les sélections des jeunes de la du pays d’Angela Merkel avant de rejoindre son pays d’origine le Cameroun. Même cas pour l’attaquant Eric-Maxim Choupo-Moting Search Eric-Maxim Choupo-Moting dont le père est également Camerounais et la mère Allemande.

La FIFA Search FIFA attend donc des justificatifs de la fédération Camerounaise sur les conditions de naturalisation de ses joueurs. Dans le cas contraire, c’est la Tunisie Search Tunisie qui se retrouverait au Brésil en 2014 à la coupe du monde en lieu et place du Cameroun.

Rappelons que la Tunisie Search Tunisie qui avait été battue par le Cap-Vert sur le terrain 2-0 avait été repêchée après une réserve pour les barrages du mondial 2014.

Le Burkina Faso qui avait aussi posé une réserve sur le jouer Algérien Boughera qui aurait reçu deux cartons et ne devrait pas jouer le match retour est en attente d’une réponse de la FIFA Search FIFA avant le 6 décembre prochain, jour du tirage au sort de la coupe du monde2014.

Notons pour finir que la fecafoot annonce ce lundi matin que les dossiers concernant les deux joueurs "suspects" seront transmis ce jour à la FIFA.

Affaire à suivre...

Donatien Kautcha
 
 
9520 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 25/11/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions DieselZ
 
Peine perdue et injonction stupide....Si ce n' est que dossier administratif....même si c était pas fait...maintenant ça va être fait...et personne ne pourra prouver que c' était pas fait...Tout État étant souverain et l' Administration aussi...Et en l'occurrence l'Etat du Camero...
Peine perdue et injonction stupide....Si ce n' est que dossier administratif....même si c était pas fait...maintenant ça va être fait...et personne ne pourra prouver que c' était pas fait...Tout État étant souverain et l' Administration aussi...Et en l'occurrence l'Etat du Cameroun étant très fort " en la matière "...Allez comprendre..que dis-je..ne chercher même pas...encore peine perdue..lool
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login