Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
CEDEAO : Promesse de soutien de Buhari au parlement sous régional
 
Buhari et des députés de la CEDEAO

Click to enlarge
CEDEAO : Promesse de soutien de Buhari au parlement sous régional
© koaci.com– Jeudi 13 Décembre 2018 – Une délégation du parlement de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) conduite par son président, l’honorable Moustapha Cissé Lo, a été reçue en audience ce jeudi à Abuja par le Président nigérian, Muhammadu Buhari, celui qui est par ailleurs le Président en exercice du parlement sous régional

Femi Adesina, le conseiller spécial du Président en matière de communication a annonce a l’issue de l’audience que Buhari a assuré à la CEDEAO Search CEDEAO que le Nigéria continuera par appuyer l'organe sous-régional.

Buhari a ajouté « Nous allons rapidement faire face aux problèmes. Il est de notre devoir de prendre soin de vous. Nous allons nous occuper des problèmes que vous avez relevés ».
L’assurance donnée par Buhari intervient suite aux demandes du Président du parlement notamment en matière d’hébergement, de versement d’indemnités et de divers problèmes de protection sociale.

En retour, Cissé Lo a remercié le Nigéria pour avoir attribué des terres à Abuja au parlement de la CEDEAO Search CEDEAO pour son secrétariat permanent et a salué l'engagement de gouvernement nigérian dans sa lutte contre la corruption.

S’il est attendu que les députés de la CEDEAO Search CEDEAO évoquent le cas de la situation actuelle au Togo avec Buhari, la note rendue publique a passé sous silence cette préoccupations qui tient à cœur pour certains Togolais.

Quoique le débat sur le Togo soit d’actualité entre des députés ouest africains ces derniers jours, le président du parlement de la CEDEAO Search CEDEAO avait fait savoir qu’« Aucune décision ou résolution ou position n’a été prise par le parlement… Les opinions des uns et des autres dans ce débat sont expressément personnelles et n’engagent que leurs auteurs en tant que député ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5335 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login