Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : Un 3ème soldat Français tué au nord du pays
 
Des soldats Français à Bangui (ph)-

RCA – le 24 février 2014 © koaci.com – Un jeune soldat Français de l’opération Sangaris a été tué dimanche dans un accident de la circulation lors d’une mission autour de la commune de Bouar, à 400 km à l'ouest de Bangui, selon un communiqué du ministère de la défense Française.

Le jeune caporal français de 26 ans aurait été mortellement blessé, suite à un accident à bord d'un véhicule blindé léger" (VBL) alors qu’il était en mission avec deux autres soldats autour de la commune de Bouar, à 400 km à l'ouest de Bangui, selon le communiqué du ministère de la défense Française, dimanche soir

Le décès de ce jeune soldat appartenant au Régiment d'infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers, porte à trois, le nombre de soldat Français morts depuis le lancement en décembre 2013 de la mission Française en Centrafrique.
Le 9 décembre, deux soldats français avaient été tués lors d'un accrochage avec un éléments armés à Bangui, aux premiers jours de l'opération Sangaris.

Cet incident intervient alors que le commandant de l'opération Sangaris, le général Francisco Soriano avait déclaré dimanche que la violence a "radicalement diminué" depuis l'intervention de l'armée française en décembre.

Les quelque 1600 soldats Français, qui ont entamé leur déploiement à l’intérieur du pays, ont obtenu en décembre dernier, un mandat de l’ONU pour rétablir l’ordre et protéger la population centrafricaine suite au coup d’état en mars 2013 des rebelles séléka contre le régime de François Bozizé qui a plongé le pays dans le chaos.

Nanita
 
 
15680 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login