Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Des affrontements entre Séléka et la population font 20 morts
 
Rca - Le 15 avril 2013 © koaci.com - Une vingtaine de personnes ont été tues à Bangui entre samedi et dimanche lors d’échauffourées qui ont eu lieu entre les rebelles du Séléka Search Séléka et les habitants.

Environ une vingtaine de personne ont été tués entre le samedi 13 et le dimanche 14 avril à Bangui, capitale Centrafricaine, au cours de heurts qui ont eu lieu entre la population et les rebelles du Séléka.

Selon la Croix-Rouge Search Croix-Rouge près de 20 morts et plusieurs dizaines de blessés, cependant ce bilan n’est encore que provisoire.

Michel Djotodia, nouveau président de la république, élu par le Conseil National de Transition accuse les partisans de l’ex président François Bozizé de vouloir créer une guerre civile dans le pays.

Selon les témoignages, les heurts après qu’un élément du Séléka Search Séléka ait ouvert le feu sur un jeune qui tenait un pousse-pousse qui transportait un cadavre à inhumer, cette mort a suscité la colère des membres du cortège ainsi que des habitants.

Les heurts se sont ensuite déportés à Boy-Rabé et Gobongo, d’autres quartiers de la ville ou il ya aussi eu des morts, de nombreux habitants du quartier de l'Oubangui auraient traversé la frontière pour se réfugier au Congo voisin.

La Croix-Rouge Search Croix-Rouge estime que depuis leur prise du pouvoir le 24 mars dernier, le Séléka Search Séléka aurait fait environ 119 morts, civils, militaires et éléments de la Séléka Search Séléka confondus et 456 blessés.

Depuis le coup de force et la fuite du président Bozizé, l’insécurité et les pillages qui sont l’œuvre d’éléments incontrôlés du Séléka Search Séléka sont le lot quotidien des populations.

Les nouvelles autorités n’arrivent pas à ramener l’ordre et à rétablir la vie administrative et économique dans la capitale et dans le pays.

Nanita
 
 
6351 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login