Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Après la démission du pouvoir, des blindés Français autour du palais présidentiel à Bangui
 
RCA - le 10 janvier 2014 © koaci.com - Au moins quatre blindés français ont pris position vendredi en début d'après-midi près du palais présidentiel à Bangui, après la démission à N'Djamena du président centrafricain Michel Djotodia.

Des détachements de l’opération Française et de la force Africaine Misca se sont déployés à travers la capitale centrafricaine, après l’annonce ce vendredi 10 janvier en début d’après-midi de la démission du président de la transition Michel Djotodia Search Michel Djotodia et du Premier ministre Nicolas Tiangaye à N'Djamena lors du sommet extraordinaire de la CEEAC.

Les Banguissois ont des réactions mitigées après l’annonce de la démission de Djotodia, certains sont repli d’espoir et espèrent que le pays retrouvera enfin sa sérénité quand d’autres restent sceptiques et attendent encore le désarmement des combattants de la séléka et des milices anti-balaka pour croire à une paix retrouvée dans le pays.

Depuis la prise du pouvoir de Bozizé en mars 2013 par la rébellion Séléka menée par Michel Djotodia, la Centrafrique Search Centrafrique est en proie à la violence qui s'est transformée ces derniers mois en violences interconfessionnelles. Depuis décembre, les massacres entre musulmans et Chrétiens ont fait près de 1000 morts et de milliers de déplacés à Bangui Search Bangui et à travers le pays.

Nanita

 
 
9074 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 10/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions coktail molotov 1
 
Pauvre afriquE qui souffre de ses Nègres Noirs Indigènes Sauvages d'afriquE! que de dirigeants incompétents et incapables de rivaliser par les urnes et qui n'ont que la force comme arme de lutte politique. Et voila qu'ils ont transformé la Centrafrique en un véritable CHAMP DE Ba...
Pauvre afriquE qui souffre de ses Nègres Noirs Indigènes Sauvages d'afriquE! que de dirigeants incompétents et incapables de rivaliser par les urnes et qui n'ont que la force comme arme de lutte politique. Et voila qu'ils ont transformé la Centrafrique en un véritable CHAMP DE Bataille .et comme toujours la France, la GENTILLE FRANCE VIENT EN POMPIER pourtant POMPISTE DÉCLENCHEUR DE FLAMME.
 
 
Read more
See his contributions mathiasfk
 
Bien dit mon ami cocktail molotov. Cette france qui ruine l'Afrique pour toujours. A quand la réplique?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login