Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique: Attaque du FDPC d'Abdoulaye Miskine contre un village de l'ouest, 11 otages
 
© Koaci.com- Jeudi 25 Avril 2019-Le groupe armé Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC) , signataire de l’accord de paix à Khartoum , serait responsable de l’ enlèvement de 11 personnes à la suite d’une attaque contre un village de l’ouest du pays , avons-nous appris .

Selon les informations , le groupe armé est entré dans le village de Lokoti, dans l'ouest du pays, et incendié des camions et pris en otage au moins 11 personnes .

La Minusca (mission des Nations unies pour la stabilisation de la Centrafrique) a annoncé que des recherches étaient en cours dans la zone par ses casques bleus.

Le Premier ministre centrafricain, Firmin Ngrebada, appelé le groupe à la raison" le FPDC. "

" (Nous) n'avons pas signé un accord de paix pour revenir à la guerre", avait-il déclaré.

La MINUSca avait lancé une opération début contre le groupe qui avait érigé des barricades sur r la route nationale 1, la seule permettant d'approvisionner Bangui depuis le Cameroun, et volé une dizaine de pick-up.

Suite à l’accord de paix de Khartoum , le leader du groupe, Abdoulaye Miskine, avait décliné le poste ministériel qui lui était destiné, l'un de ses proches avait été nommé "conseiller spécial" à la Primature et l'autre préfet de la Nana-Mambéré, région de l'ouest.

KOACI
 
 
2659 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login