Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Bangui et Pretoria formalisent leurs relations
 
Rca - Le 29 avril 2013 © koaci.com - La Centrafrique et l’Afrique du Sud ont décidé, ce dimanche, d’établir entre leur deux pays des relations formelles d’État à Etat, après le froid instauré entre eux suite à la polémique survenue à la mort de 13 soldats sud-Africains à Bangui.

Le président sud-africain Jacob Zuma Search Jacob Zuma et le Premier ministre centrafricain Nicolas Tiangaye Search Nicolas Tiangaye se sont accordé ce dimanche 28 avril à Prétoria, pour établir des relations plus formelles entre leurs É.

Les deux pays auront désormais des relations formelles d'État à État et non des relations fondées sur des liens personnels contrairement à celle qui prévalaient sous le régime de l'ancien président Bozizé, a indiqué Nicolas Tiangaye.

"Nous sommes convaincus que nous avons ouvert un nouveau chapitre et que notre relation sera désormais plus transparente pour les deux pays. C'est le message que j'ai transmis au président Zuma et au peuple d'Afrique du Sud au nom du peuple de la République centrafricaine" a-t-il ajouté.


Les relations entre les deux pays s’étaient dégradées après la mort de treize soldats sud-africains, lors des affrontements avec les rebelles du Séléka Search Séléka le 23 mars dernier pendant leur entrée dans Bangui, capitale centrafricaine, qui avait occasionnée la chute pouvoir de François Bozizé.

Nanita
 
 
3261 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
Ce 13 soldats sud-africains sont donc morts gratuitement? En fin de compte ils servi a formaliser les relations entre l'afrique du sud et la centrafrique. Ah, il ne manquait que ces morts pour normaliser leur relation?. Qui comprend quelque chose dans cela? La politique, ce n'est...
Ce 13 soldats sud-africains sont donc morts gratuitement? En fin de compte ils servi a formaliser les relations entre l'afrique du sud et la centrafrique. Ah, il ne manquait que ces morts pour normaliser leur relation?. Qui comprend quelque chose dans cela? La politique, ce n'est vraiment pas pour les enfants.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login