Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Bozizé et les rebelles prennent le chemin de Libreville pour entamer les discussions
 
Rca – Le 07 janvier 2013 © koaci.com Initialement attendues à Libreville Search Libreville le dimanche dernier, c’est finalement ce lundi 07 janvier que devraient arriver au Gabon les différentes délégations du gouvernement Centrafricain et des rebelles de la coalition Séléka Search coalition Séléka pour ouvrir les discussions sur la crise en Centrafrique.

C’est dans cette journée du 07 janvier que les différentes délégations Centrafricaines, de la rébellion et du gouvernement devraient se retrouver dans la capitale Gabonaise, Libreville, pour entamer les discussions. En prélude à cette rencontre le président Centrafricain Bozizé s’est d’abord rendu ce lundi matin à Brazzaville pour y rencontrer le président congolais Denis Sassou Nguesso, médiateur entre le gouvernement centrafricain et les rebelles, avant de se rendre à Libreville. Déjà l’y attendront les délégations gouvernementales, de l’opposition ainsi que des observateurs Africains, fortes chacune de quinze personnes. Quant aux rebelles, un vol a été spécialement affrété pour aller les chercher à l’intérieur du pays, tous devraient être à Libreville Search Libreville dans la journée. Préalablement prévu pour dimanche ce report a permit aux différents délégations d’apporter les dernières retouches aux documents qu’elles présenteront à Libreville Search Libreville pour essayer de convaincre. Tandis que les rebelles continueront de demander le départ du président Bozizé, l’autre camp tentera de plaider son maintien jusqu’au terme de son mandat, en 2016.

Depuis le 10 décembre 2012, la rébellion de la coalition Séléka Search coalition Séléka occupe une bonne partie de la Centrafrique et demande la démission du président Centrafricain François Bozizé.

Nanita
 
 
4064 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/01/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login