Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : Une cache d’armes découverte dans un fief anti-balaka
 
Lors d'une précédente saisie d'armes à Bangui Search Bangui - RCA- le 11 février 2014 © koaci.com –Une importante cache d’armes a été découverte par les forces françaises, mardi dans un quartier nord de Bangui, fief des milices anti-balaka, accusés par le nouveau pouvoir et les forces Françaises d’êtres à la base des violences intercommunautaires en Centrafrique.

Ce sont un stock d'explosifs (une quarantaine de mines, dont 17 mines anti-char M19) et de munitions (obus de mortiers, dont 42 de 82 mm, roquettes, grenades, détonateurs, 3 caisses de cartouches de 12,7 mm et de nombreuses munitions en vrac) qui ont été découverts par les forces Françaises de Sangaris dans une maison inachevée d’un quartier nord de Bangui Search Bangui sur la route de Boali, considérée comme le fief de la milice anti-balaka.

"Tout va être ramené au camp français et détruit", a précisé un militaire français sur place, qui a assuré d'avoir "pas d'informations sur le propriétaire"

Lundi, le général Francisco Soriano, commandant la force française Sangaris, a vivement critiqué les anti-balaka considérés comme responsables de multiples exactions contre les populations musulmanes , qu’il a qualifié de "nébuleuse"et de "principaux ennemis de la paix qui seront chassés comme ce qu'ils sont: des hors-la-loi et des bandits, " a t-il déclaré.

Le ministre de la défense ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a d’ailleurs donné mandat aux forces Française d’effectuer leur mission de sécurisation de la Centrafrique Search Centrafrique "par la force si c’était nécessaire"

Lundi soir, des pillages et des affrontements entre des musulmans déplacés, réfugiés autour de la mosquée, et des miliciens "anti-balaka a fait sept blessés.

Nanita
 
 
6878 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions mathiasfk
 
Voyez moi ces racoleurs, pourquoi les détruire au lieu de les rendre a l'arme officielle? Nous mettre plus en dette en achetant d'autres armes auprès de la France? Des idiots comme ceux ci qui nous embêtent en Afrique.En voulant Sieger en mettre ils ne veulent pas l'armée officie...
Voyez moi ces racoleurs, pourquoi les détruire au lieu de les rendre a l'arme officielle? Nous mettre plus en dette en achetant d'autres armes auprès de la France? Des idiots comme ceux ci qui nous embêtent en Afrique.

En voulant Sieger en mettre ils ne veulent pas l'armée officielle soit bien équipé. C'est tout ce qui fait a difference si non qui a besoins de ces salauds?
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login