Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : CPI, l'ex chef anti-balakas Alfred Yekatom dit «Rambo» va comparaître vendredi
 
Alfred Yekatom

© Koaci.com - Mercredi 21 Novembre 2018 - L’ancien chef anti balakas et député Alfred Yekatom Search Alfred Yekatom , remis samedi à la cour pénale Internationale (CPI) va comparaître pour la première fois vendredi , apprend-on auprès de l' institution internationale.

Alfred Yekatom, alias Colonel Rambo, a été transféré samedi à la Haye , où il sera jugé pour ‘ sa responsabilité pénale présumée de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité" commis entre décembre 2013 et août 2014.

« La première comparution d’Alfred Yekatom devant la Chambre préliminaire II de la CPI Search CPI aura lieu le vendredi 23 novembre 2018 à 11h00", a indiqué la Cour dans un communiqué.

Au cours de l'audience de première comparution, la Chambre vérifiera l'identité du suspect et la langue dans laquelle il pourra suivre les procédures. Le suspect sera informé des charges portées à son encontre, poursuit-elle .

Son transfèrement vers la CPI Search CPI est une première , depuis l'ouverture de l'enquête sur la Centrafrique en septembre 2014 sur les crimes de guerre et crimes contre l'humanité qui y auraient été commis à partir de 2012.

KOACI
 
 
4110 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login