Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Un chef de la rébellion ougandaise de la LRA kidnappé par une faction de la Séléka
 
© Koaci.com- Lundi 8 Février 2016- Le commandant Mahamat Déa chef du Front populaire pour la renaissance de Centrafrique (Fprc),- une faction de l’ex-rébellion Séléka-, a annoncé la capture de « Sam », présenté comme un chef de l'Armée de résistance du seigneur (LRA).

« SAM » a été arrêté le week-end dernier, dans la localité de Mbangana, (Nord-Est de la Centrafrique), et remis aux forces américaines, apprend-on.

Les autorités de transition de RCA, n’ont pas encore confirmé cette arrestation, ni celles de la Minusca.

La Capture de «SAM », apprend-on, intervient après une série d'attaques d'hommes de la LRA Search LRA ces derniers jours dans les régions de Zémio, Bakouma et Bangassou dans l'Est et le Nord-Est de la Centrafrique.

À titre de rappel, l'ex-Séléka avait revendiqué en janvier 2015 l'arrestation de Dominic Ongwen, un ancien chef de guerre ougandais de la LRA, qui a comparu le 21 janvier 2016, devant la Cour pénale internationale (Cpi), pour répondre de 70 chefs d'accusation de crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

Selon un rapport de l'Onu, la LRA, a exécuté plus de 100.000 personnes et enlevé plus de 60.000 enfants dans le nord de l'Ouganda, puis au gré de son exil dans les pays voisins.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
5999 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/02/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login