Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Le Conseil de sécurité va augmenter les agents pénitentiaires de la Minusca de 68 à 108
 
© Koaci.com-Mercredi 10 Février 2016- Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté ce mardi, une résolution pour l’augmentation des effectifs des agents pénitentiaires de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca), de 68 à 108, apprend KOACI, d’un communiqué publié par l’organisation onusienne.

D’après le communiqué de presse, les effectifs des agents pénitentiaires de la MINUSCA vont être augmentés de 68 à 108 agents supplémentaires.

Le Conseil de sécurité a également iniqué que l'effectif militaire maximal autorisé de la Minusca, restera le même, soit 10 750 militaires, y compris 480 observateurs militaires et officiers d'état-major.

Le nombre de policiers restait maintenu à 2.080. Depuis 2013, la Centrafrique est secouée par une grave crise sécuritaire qui a fait des centaines de morts et causé des milliers de blessés et de déplacés.

Les éléments de la Minusca, en mission dans le pays, sont régulièrement accusés d’abus sexuels sur les enfants mineurs centrafricains.

Paris a ouvert une enquête contre des soldats de la force Sangaris. Des éléments congolais, marocains, sénégalais et de Bangladesh, ont récemment été accusé de viols sur des enfants mineurs.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
4301 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/02/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login