Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Le conseil de securité proroge de trois mois de plus à la Minusca
 
Conseil de sécurité de l'ONU

© koaci.com- Mercredi 27 Avril 2016- Hier mardi, la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA), a vu proroger de trois mois,- par le conseil de securité de l'ONU-, son mandat.

Le conseil de sécurité de l'ONU, a adopté ce mardi 26 avril, une résolution qui proroge jusqu'au 31 juillet 2016, le mandat de la Minusca. Les membres du conseil de sécurité, ont jugé nécessaire de proroger d'une courte durée, le mandat de la Minusca, apprend-on.. Ils ont ensuite demandé au Sg de l'ONU, de procéder à un examen stratégique, de la Mission onusienne et de leur présenter des recommandations le 22 juin 2016 au plus .

La force multidimensionnelle, devra " user de tous les moyens nécessaires pour s'acquitter de son mandat dans les limites de ses capacités et de ses zones de déploiement", précise la résolution.

Les membres du conseil de sécurité, se sont dits conscients, que le futur mandat de la MINUSCA, doit être adapté aux nouvelles circonstances découlant de la fin de la transition et que cela doit se faire en étroite consultation avec les autorités nouvellement élues.

KOACI, Yaoundé

La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com
 
 
3253 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/04/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login