Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Le corps d'un prêtre retrouvé «calciné» après des combats à Alindao
 
© Koaci.com-Samedi 15 Novembre 2018 Des combats opposant des anti-balakas , à des combattants du groupe armé Union pour la paix en Centrafrique (UPC)depuis jeudi ont fait près de 37 morts , selon un bilan avancé par l’ ONU.

Après la mort d’un premier prêtre , un second a été retrouvé « calciné » après des combats meurtriers entre ces deux groupes armés , a annoncé ce samedi l'abbé Mathieu Bondobo, vicaire général de la cathédrale de Bangui.

Jeudi matin, les antibalaka ont tué quatre musulmans. En représailles , l'UPC a attaqué le camp de déplacés et tué au moins trois personnes ont été tuées dont un prêtre . .L'église d'Alindao et une partie du camp de déplacés de la localité auraient été brûlés.

L’ ONU a fait état d’un bilan de 37 morts , d’autres sources évoquent des chiffres plus élevés.
On ignore pour l’heure s’il s’agit de civils ou de combattants .

La Centrafrique a plongé dans le chaos en 2013 avec le renversement de l'ex-président François Bozizé par la Séléka, coalition rebelle à dominante musulmane.

KOACI
 
 
4789 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 17/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
cette "très belle image"(photo) me fait rappeler la description de l'Europe entre le 1er et le 3eme siècle après Jesus Christ. ..alors que l'Afrique se croit vivre au 21eme siècle
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Pourquoi tant de haines ? Je crois qu’ils ne savent même pas pourquoi ils se battent ? Attaquer un camp de déplacer, un acte lâche et inhumain. L’homme noir « sran blé » est un loup pour l’homme.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login