Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Le désarmement reprend sous haute tension
 
RCA - le 11 décembre 2013 © koaci.com – Le désarmement des milices rebelles a repris ce mercredi à Bangui Search Bangui après la visite express du président François Hollande mardi soir et la mort lundi de deux soldats Français dans la capitale.

L’atmosphère reste tendue à Bangui Search Bangui après la mort lundi de deux soldats du 8e régiment parachutiste d'infanterie de marine de Castres dès le début de l’opération de désarmement des milices.

Dans la capitale, la population chrétienne terrorisée pendant des mois par les exactions de combattants de l'ex-rébellion Séléka s’adonne à des représailles contre les civils musulmans notamment par des pillages de commerces appartenant à des commerçants musulmans après le passage des soldats Français.

Mardi soir, le président François Hollande qui a effectué une visite exceptionnelle à Bangui Search Bangui a parlé d’une mission dangereuse" mais "nécessaire" pour éviter "un carnage". Le président Hollande qui s’est aussi recueilli devant les cercueils des deux soldats tués dans la nuit de lundi à mardi au cours d'un accrochage avec des assaillants non identifiés dans un quartier proche de l'aéroport.

La Centrafrique Search Centrafrique qui a basculé lentement de la violence inter-réligieuse après le coup de force des rebelles séléka à majorité musulmans en mars dernier, responsables d’exactions envers la population à majorité chrétienne.

Nanita
 
 
4293 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login