Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Djotodia fini par accepter les propositions de N’Djamena
 
Michel Djotodia (ph) -

Rca - Le 04 avril 2013 © koaci.com - Michel Djotodia Search Michel Djotodia a accepté, l'élection d'un président de transition pour moins de 18 mois, l’une des propositions du sommet de N'Djamena, a annoncé ce jeudi 04 avril, le Premier ministre Nicolas Tiangaye.

Le président auto proclamé de Centrafique, Michel Djotodia Search Michel Djotodia a approuvé la proposition du sommet de N'Djamena, d'élire un président de transition pour moins de 18 mois.

"J'en ai discuté avec le chef de l'Etat,M. Djotodia, qui a marqué son accord pour que cette solution soit retenue", a affirmé jeudi Nicolas Tiangaye, premier ministre centrafricain qui a participé, ce mercredi 03 avril, au sommet la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (CEEAC) sur la Centrafrique à N’Djamena, capitale du Tchad

Selon Nicolas Tiangaye Search Nicolas Tiangaye cet accord permettra à la centrafrique de sortir de l'isolement et d'éviter d'être mis au ban de la communauté internationale," je ne vois pas pourquoi la Séléka va s'y opposer", a-t-il ajouté.

À l’issue du sommet, ce mercredi, le président tchadien Idriss Déby Search Idriss Déby avait affirmé : "il est impossible de reconnaître un président autoproclamé", remettant en cause la légitimité de Michel Djotodia, chef du Séléka, qui avait renversé le 24 mars dernier le président François Bozizé.

Les chefs d’Etats de la CEEAC Search CEEAC avaient notamment proposé un collège "de transition"qui élirait un président pour une période qui ne devrait pas excéder 18 mois et non 3 ans comme annoncé par Michel Djotodia.

Pour le Premier ministre Tiangaye, élire un président du conseil national de transition (CNT) serait un gage de légitimité et de légalité qui permettrait de donner plus de poids aux institutions centrafricaines.

Nanita
 
 
6312 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login