Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Djotodia et Tiangaye démissionnent !
 
Nicolas Tiangaye et Michel Djotodia Search Michel Djotodia

- RCA - le 10 janvier 2014 © koaci.com – Les démissions du président de la transition centrafricaine et de son Premier ministre Nicolas Tiangaye Search Nicolas Tiangaye ont été officiellement annoncées ce vendredi 10 janvier au 2ème jour du sommet extraordinaire des de la CEEAC à Djamena consacré à la Centrafrique.

Les dirigeants de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (CEEAC) "ont pris acte de la démission" du président et du Premier ministre centrafricains, selon le communiqué final du sommet.

Sans surprise la démission du président par intérim centrafricain Michel Djotodia, a été annoncé ce vendredi à Ndjamena et remise au président du CNT, le Parlement provisoire centrafricain, Alexandre Ferdinand Nguendet.

Suite à cette vacance du poste constatée, les membres du CNT planchent déjà à N’djamena sur la succession du nouveau président centrafricain qui devrait probablement être connu d’ici la fin du sommet, ce vendredi.

Jeudi en fin d'après-midi, quelques heures après le début du sommet à huis clos, les 135 membres du Conseil national de Transition centrafricain (CNT) avaient été convoqués et conduits d'urgence par avion vers N'Djamena Search N'Djamena où se trouvaient déjà le président Michel Djotodia Search Michel Djotodia et le Premier ministre Nicolas Tiangaye., pour discuter de la suite du pouvoir en Centrafrique.

Le sommet extraordinaire des chefs d’États de la CEEAC convoqué par le président en exercice de l’organisation, le président Tchadien Idriss Déby Itno, a placé le président de la transition centrafricaine Michel Djotodia Search Michel Djotodia sur la sellette en faisant le procès de son incapacité à ramener l'ordre dans le pays en proie à la violence.

Michel Djotodia, ex-leader de la Séléka qui a pris le pouvoir après la chute du régime du président Bozizé en mars 2013, n’a jamais réussi à inverser la courbe de la violence en Centrafrique. Depuis décembre, les massacres entre musulmans et Chrétiens ont fait près de 1000 morts et de milliers de déplacés à Bangui et à travers le pays.

Nanita
 
 
6353 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 10/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
finalement... sans surprise mais nouveau bordel qui re commence...
 
 
 
See his contributions Calcul
 
Rien d'étonnant car le Colon François Hollande nous avait déjà dit qu'il en serait ainsi. Idriss Déby Itno n'a donc fait qu'exécuter la volonté de la France.Et nous autres africains aidons le Colon à toujours continuer de nous asservir. Dommage
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
 Idris Deby comme Ouattara(cas Mali,Guinee-Bissau) ... L'Afrique noire se reveille petit a petit...Pour qu'il y ait une sorte de paix en Centrafrique, il faudrait que Bozize et ce Djotodia soient bannis des prochaines elections presidentielles comme au Madagascar....
 
 
 
See his contributions Calcul
 
Rien d'étonnant car le Colon François Hollande nous avait déjà dit qu'il en serait ainsi. Idriss Déby Itno n'a donc fait qu'exécuter la volonté de la France.Et nous autres africains aidons le Colon à toujours continuer de nous asservir. Dommage
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login