Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Dologuélé contre Touadéra, affiche du second tour de la présidentielle
 
Touadéra et Dologuélé (d)

© Koaci.com- Jeudi 7 Janvier 2016 - Duel de deux anciens premier ministre pour le second tour de la présidentielle. Anicet Georges Dologuélé et Faustin Archange Touadéra, ont été déclarés ce jeudi vainqueurs du premier tour de la présidentielle centrafricaine par l'Autorité nationale des Elections (ANE).

Dologuélé totalise 23,78% des voix, et Touadéra obtient 19.42%. Ils sont suivis respectivement par Bilal Kolingba (12.60%), un des deux candidats musulmans à la présidentielle.

Les deux vainqueurs, tout deux anciens premier ministre, Touadéra de Bozizé (2008-2013) et Dologuélé de Patassé (1999-2001), s'affronteront lors d'un deuxième tour prévu à la fin du mois, après la validation par la Cour constitutionnelle, des résultats proclamés ce jeudi par l'ANE.

Si Touadéra qui en 2013 avait démissionné de son poste, est issu du parti de François Bozizé, ce dernier a soutenu au premier tour le candidat Dologuélé. Candidat indépendant, le recteur de l'université de Bangui a véritablement crée la surprise.

Quelques candidats « déçus » par l’organisation du scrutin, ont demandé « l'arrêt des opérations électorales », qualifiant le processus de, « mascarade ».

En réaction, l’Onu, a indiqué que le processus électoral en cours en Centrafrique devait aller jusqu’au bout.

Parfait Onanga-Anyanga, le représentant spécial de l’Onu en Centrafrique et chef de la Minusca, a indiqué que le processus devait se poursuivre. Le gouvernement centrafricain a également indiqué que le processus électoral devait aller à son terme. Le second tour est prévu à la fin du moins de janvier en cours.

KOACI, Yaoundé



KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
9273 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/01/2016
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login