Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Échanges de tirs au camp militaire de l’aéroport à Bangui
 
Soldats de la force Africaine à Bangui Search Bangui - RCA - le 20 décembre 2013 © koaci.com – Des échanges de tirs ont eu lieu durant plusieurs heures jeudi soir à la base des soldats Français de l’opération Sangaris et des forces africaines de la Misca Search Misca à l'aéroport de Bangui Search Bangui ou sont aussi réfugiés des centaines de Banguissois fuyant les violences de la capitale centrafricaine.

C ‘est la confusion à Bangui, capitale de la Centrafrique après les tirs de mitrailleuse lourde et d'armes automatiques qui ont été échangés pendant plusieurs heures au camp militaire de l'aéroport, jeudi soir. ‘il n’y a"pas eu de blessés côté français" selon une source, mais il y en aurait eu côté force Africaine selon un officier de la Misca.

Les 1.600 militaires français de l’opértion Sangaris et les différents contingents de la Misca Search Misca déployés pour rétablir la sécurité en Centrafrique ont établi leur base à l'aéroport Mpoko de Bangui, ou de nombreux centrafricains se sont placés sous leur protection après les attaques inter religieuses dans Bangui.

Jeudi, selon l'organisation Amnesty international près d'un millier de personnes sont morte depuis le 5 décembre, début des représailles entre chrétiens et musulmans à Bangui Search Bangui et dans l’intérieur du pays.

Nanita
 
 
6368 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login