Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Échanges de tirs entre le Séléka et l’armée Camerounaise, Djotodia chez Paul Biya
 
Rca - Le 16 mai 2013 © koaci.com - L’actuel président Centrafricain Michel Djotodia Search Michel Djotodia a rencontré ce jeudi le président Camerounais Paul Biya Search Paul Biya qui a accueilli, pendant que des échanges de tirs entre les hommes du Séléka Search Séléka et l'armée camerounaise ont été entendus à la frontière des deux pays.

Michel Djotodia, président de la transition Centrafricaine a entamé depuis le mardi 14 mai une tournée dans la sous région afin de rencontrer ses homologues de l’Afrique.

Le président Djotodia a rencontré ce jeudi, Paul Biya Search Paul Biya président du Cameroun afin de rétablir les relations diplomatiques entre les deux pays.

Cependant entre mardi et mercredi, des échanges de tirs impliquant des soldats du Séléka Search Séléka et l’armée Camerounaises ont été entendus de part et d'autre de la frontière, à Garoua-Boulaï, dans l'est du Cameroun.

À cet effet plusieurs éléments du Bataillon d'intervention rapide (BIR), de l'armée camerounaise ont été déployés à la frontière.

Le Cameroun qui se trouve abriter l’ex-président Centrafricain, François Bozizé, enlevé du pouvoir par le coup de force du 24 mars dernier par l’ancien chef de la rébellion Séléka Search Séléka Michel Djotodia, actuel président de la transition en Centrafrique.

Les deux frères ennemis s’y retrouvent ironiquement, l’un attendant la destination finale de son exil et l’autre pour établir une relation de bon voisinage.

Avant cette visite, Djotodia était ce mercredi chez le président Tchadien Idriss Déby qui l’a exhorté à respecter ses engagements envers la communauté internationale, notamment de quitter céder le pouvoir après 18 mois et d’organiser des élections libres et transparentes.

Cette tournée du nouvel homme fort du pays a pour objectif de rassurer ses voisins de son aptitude à ramener la sécurité dans le pays.

Pour rappel, depuis le coup de force du 24 mars, la Centrafrique est en proie à la violence due aux exactions et pillages des soldats du Séléka.

Nanita
 
 
5684 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
si en plus ils se tirent dessus entre eux lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login