Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Effervescence à quelques heures de l'investiture de Faustin-Archange Touadéra
 
Faustin-Archange Touadéra Search Touadéra

© Koaci.com-Mercredi 30 Mars 2016- Au moins, 150 personnalités de premier plan sont attendues dans la capitale centrafricaine.

Faustin-Archange Touadéra, élu président le 14 février 2016, sera officiellement investi président de la Rca, ce mercredi 30 mars à Bangui, devant un parterre impressionnant d’invités venus d’Afrique et d’ailleurs.

Le nouveau président centrafricain, largement élu va prêter serment, dans le plus grand stade de la ville, en présence d’au moins 150 personnalités, dont ses homologues de la sous région d’Afrique centrale.

Après trois ans de transition, secouée par une crise sécuritaire qui a vu mourir des centaines de personnes et fait plusieurs milliers de déplacés et blessés, un nouveau jour se lève pour la Centrafrique.

Plusieurs milliers de Centrafricains, ont également fait le déplacement pour assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président, que les médias locaux qualifient déjà « d’historique ».

L’élection de Faustin-Archange Touadéra, suscite de l’espoir dans un pays déchiré par un conflit interreligieux, qui a profondément divisé le pays et laissé des stigmates difficiles à refermer.

KOACI, Yaoundé

La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com
 
 
5674 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/03/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login