Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Des éléments du Séléka abattent 3 chefs de villages
 
Rca - Le 22 avril 2013 © koaci.com -Trois chefs de villages ont été abattus froidement par des éléments du Séléka Search Séléka dans le village dans la préfecture de Haut Mbonou, à quelques kilomètres au nord ouest de Bangui, ce samedi 20 avril.

Des éléments du Séléka, ont tué trois chefs de villages, ce samedi, dans le village de Bema, au nord ouest de Bangui.

Venus dans l’intention de braquer l’église catholique de Ouago-Bangassou, cette bande d’éléments du Séléka Search Séléka s’est heurté aux habitants du village qui leur ont opposé une vive résistance. Dans le tumulte deux éléments du Séléka Search Séléka ont trouvé la mort.

Par vengeance, les rebelles ont abattu trois chefs de villages environnants qui étaient venus essayés de contenir la colère des villageois et tenter de trouver un terrain d’entente.

La veille, dans la soirée du samedi 19 avril, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été abattu dans le 6e arrondissement de Bangui Search Bangui et son corps, jeté sur la voie publique au niveau de l’église Fatima, de la capitale.

Pourtant quelques jours avant le président Michel Djotodia, recevait les autorités locales de Bangui, les chefs de quartiers et de groupements, ainsi que les maires qui lui ont exprimé leur ras-le-bol face aux exactions commises par le Séléka.

Le gouvernement a du mal à contenir ses hommes et les exactions et les exécutions sommaires sont quotidiennes dans le pays.

Les populations attendent désormais avec espoir, les troupes supplémentaires de 1500 hommes de la FOMAC promises par les chefs d’États de la CEEAC à la suite du sommet extraordinaire sur la Centrafrique qui s’est tenu jeudi dernier.
Nnaita
 
 
6087 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Rien de surprenant, on a en C.I. les memes milices musulmanes (FRCI / DOZOS) qui font pire !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login