Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Fatou Bensouda met en garde contre d’éventuelles poursuites
 
Rca - Le 23 avril 2013 © koaci.com - La procureure de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, a mis en garde les éventuels responsables de crimes et violations des droits de l’homme en Centrafrique, affirmant qu’ils seraient poursuivis.

La Centrafrique est surveillée de près par la CPI, selon les dernières affirmations de la procureure Fatou Bensouda, les éventuels responsables de crimes et violations des droits de l’homme, seront poursuivis.

"Les Centrafricaines et Centrafricains ont déjà trop souffert. Je n'hésiterai pas à poursuivre en justice ceux qui sont responsables de leur souffrance", a déclaré Fatou Bensouda dans un communiqué

Selon la procureure, la CPI Search CPI examinerait "de très près” les allégations de crimes relevant de sa compétence : "La situation en République centrafricaine empire de jour en jour et le nombre de victimes civiles affectées par des crimes graves ne cesse d'augmenter", a-t-elle ajouté

En effet, les pillages, les exactions et attaques sur les civils sont récurrents dans la pays depuis près d’un mois

"Notre mandat est de mettre fin à l’impunité pour de tels crimes et notre compétence s’étend sur tout le territoire de la République centrafricaine", a ajouté la procureure de la CPI.

Car la situation ne cesse de se dégrader dans le pays, en raison des violences quotidiennes perpétrées par les rebelles du Séléka Search Séléka sur les population, sans que le nouveau pouvoir puisse y remédier.

Pour rappel, après le coup de force du 24 mars dernier qui a occasionné la chute du régime du président François Bozizé, ce sont les rebelles du Séléka Search Séléka et notamment l’ex-chef de la rébellion Michel Djotodia qui détient le pouvoir en Centrafrique.

Nanita
 
 
4355 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login