Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Ferveur populaire autour de l'investiture de Faustin-Archange Touadéra
 
Faustin Archange Touadera, mercredi à Bangui

© koaci.com- Mercredi 30 Mars 2016- Des milliers de centrafricains sont venus de plusieurs coins du pays, pour vivre dans le plus grand stade de la capitale, l'investiture de Faustin Archange Touadera, 58 ans,, élu président à l'issue du second tour de la présidentielle du 14 février dernier.

Un parterre impressionnant de personnalités de premier plan, venues d'Afrique et d'ailleurs, ont assisté à cette cérémonie que les centrafricains veulent "historique". On pouvait y voir, les chefs d'État de la sous région Afrique centrale, plus proches homologues de l'ancien premier ministre de François Bozizé.

Catherine Samba Panza, présidente de la transition, a souhaité bonne chance au nouvel homme fort de la Centrafrique. Et, invité la population à soutenir le nouveau président qui bénéficie du soutien de ses compatriotes.

Après la lecture des résultats par la cour constitutionnelle de transition, Faustin Archange Touadera, a été installé sur le fauteuil présidentiel, avant d'être invité à déclarer son patrimoine.

Lesdéfis du nouveau président, sont nombreux, dans un pays secoué par trois ans de guerre et de conflits interreligieux. Il devra réconcilier ses compatriotes.

Sur le chapitre sécuritaire, la France à travers son ministre de la Défense a indiqué qu'elle mettra un terme à la mission Sangaris, au cours de l'année 2016.

Armand Ougock, Yaoundé

La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com
 
 
5770 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/03/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login