Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : La France livre 1400 fusils d'assaut aux forces armées centrafricaines
 
Forces armées centrafricaines (ph)-

© Koaci.com-Mercredi 12 Décembre 2018 – La France a livré mardi près de 1400 fusils d’assaut pour équiper les forces armées centrafricaines afin qu’elle puisse reprendre le contrôle du territoire, face aux violences intercommunuataires qui perdurent depuis deux ans .

Mardi , les forces centrafricaine ont reçu 1400 fusils d'assaut , des Kalachnikov de type AK-47, ainsi que trois embarcations amphibies, lors d'une cérémonie sur la base de M'Poko à Bangui.

Si officiellement la RCA est toujours sous embargo Search embargo sur les arme, la France a obtenu , comme la Russie une levée partielle de l'embargo sur les armes qui pèse sur la Centrafrique depuis 2013.

« Il n'y a aucun obstacle de principe du côté de la France pour que cet embargo Search embargo soit levé" définitivement, a déclaré laministre française des Armées Florence Parly.

"Ce qui est important c'est que ces armes, dès lors qu'elles seront livrées aux forces armées centrafricaines, puissent être identifiées, stockées et tracées", a-t-elle souligné.

Faiblement équipée , l’armée centrafricaine a des difficultés à reprendre le contrôle du pays toujours en proie aux violences intercommunautaires.

Le nouveau Président centrafricain Faustin-Archange Touadéra , a décidé de faire de la reconstruction de son armée , l’une de ses priorités.


KOACI
 
 
4077 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 12/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jeannesouha@yahoo.com
 
…oubangais, comment faites-vous au juste pour que vos problèmes soient raccourcis à celui de la sécurité ? Comment Sangari est-elle partie juste après l’élection de l’autre?Pensez-vous que le reliquat de quelque fusils obsolètes et de vielles pinasses flottantes sur le shari son...
…oubangais, comment faites-vous au juste pour que vos problèmes soient raccourcis à celui de la sécurité ? Comment Sangari est-elle partie juste après l’élection de l’autre?
Pensez-vous que le reliquat de quelque fusils obsolètes et de vielles pinasses flottantes sur le shari sont la solution au problème créer par Hélène ? Pensez-vous sincèrement que ces bienfaiteurs d’un nouvel âge qui se cherchent (comment financer notre nouveau SMIC acquis récemment à la sauvette) de surcroît seront en mesure de vous laisser ce qu’ils n’ont pas pu donner au moment où ils étaient les seuls maîtres dans l’Oubangui Shari ? réfléchissez et dans tous les cas prenez ça comme une régularisation du minerai pillé puis lorgnez ailleurs pour assurer un avenir à votre progéniture..
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Pauvre Afrique... Livraison de fusils devient "un big deal"... Yako...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login