Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique-France : Paris se prononcera le 31 Décembre sur la demande de remise de Patrice-Edouard Ngaïssona à la CPI
 
Patrice-Edouard Ngaïssona

© Koaci.com- Jeudi 20 Décembre 2018 –La justice française va rendre sa décision le 31 décembre sur la demande de remise à la Cour pénale internationale (CPI) d'un ex-chef de milice centrafricaine Patrice-Edouard Ngaïsson.

L’ ex chef rebelle et président de la Fédération centrafricaine de football Patrice-Edouard Ngaïssona Search Patrice-Edouard Ngaïssona avait été arrêté mercredi dernier par les autorités françaises conformément à un mandat d’arrêt délivré par la CPI à La Haye.

Il est soupçonné d'avoir commis ou aidé à commettre des crimes de guerre et crimes contre l'humanité dans l'ouest de la République centrafricaine entre septembre 2013 et décembre 2014.

La cour d’appel de Paris a annoncé qu’ elle rendra sa décision le 31 Décembre sur son extradition vers un autre pays ou la Cour pénale internationale.

Pour rappel ,la Centrafrique a plongé dans le chaos en 2013 avec le renversement de l'ex-président François Bozizé par la Séléka, coalition rebelle à dominante musulmane.

Après la prise du pouvoir à Bangui par les rebelles Séléka, les antbalakas ont pris les armes au nom de la défense des chrétiens et des animistes.

KOACI
 
 
4594 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login