Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: François Hollande attendu à Bangui le 13 mai puis au Nigeria
 
François Hollande

© koaci.com- Vendredi 6 Mai 2016- La dernière visite de François Hollande Search Hollande à Bangui, remonte à février 2014.
Le 13 mais prochain. François Hollande Search Hollande se rendra en Centrafrique, avant d'aller au Nigeria, pour le sommet régional sur Boko Haram, rapporte un communiqué de l' Élysée.

Le chef d'État français, apprend-on, souhaite apporter "son soutien à la paix et à la stabilisation" de la Centrafrique et renforcer la coopération avec Bangui.

« Le Président de la République effectuera un déplacement en République Centrafricaine et au Nigeria les vendredi 13 et samedi 14 mai 2016 », lit-on dans le communiqué de la présidence française, qui précise que le chef d'État français, foulera le sol centrafricain en début d'après-midi.

La France a déployé plus de 1300 militaires en Centrafrique, dans le cadre de la mission Sangaris, qui appuient les casques bleus de la Minusca, où ilq sont régulièrement cités dans les cas d'abus sexuels.

Au Nigeria, le chef d'État français, discutera de Boko Haram, avec ses homologues de la Commission du bassin du Lac Tchad (CBLT), -Cameroun, Tchad, Nigeria, Niger, et Bénin.

Les chefs d'État de la CBLT dont les pays sont engagés contre la secte islamiste nigériane, ont mis sur pied la force multinationale mixte (FMM), qui multiplie des victoires, sur le terrain militaire.

Koaci, Yaoundé


 
 
5104 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/05/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login