Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique: Un général ministre de la rébellion arrêté
 
Mohamed Dhaffane (ph)

Rca - Le 01 juillet 2013© koaci.com - Le général Mohamed Dhaffane, membre de la rébellion du Séléka Search Séléka et ministre des Eaux et Forets a été placé en garde à vue depuis samedi, officiellement en raison de ses écarts de conduite.

Mohamed Dhaffane, personnage clé de la rébellion du Séléka Search Séléka avec son grade de général qui occupait aussi le poste clé des Eaux et Forets dans le gouvernement d’union nationale en Centrafrique a été démis de ses fonctions et placé en garde pour 72 heures depuis samedi dernier.

Selon le ministre de la communication et porte parole du gouvernement Christophe Gazambetty, le comportement du général Dhaffane serait à l’origine de son limogeage. Ce dernier est aussi accusé de recrutement de mercenaires, spoliation de biens, et de malversations diverses.

Cependant officieusement, le réel motif du la mise à l’écart de Mohamed Dhaffane, serait en rapport avec ses récentes divergences avec les autres membres de la coalition.

Après le coup d’Etat du 24 mars dernier qui a vu la chute du pouvoir de François Bozizé, les rebelles du Séléka, avec à leur tête Michel Djotodia Search Michel Djotodia président de la transition, sont les nouveaux maitres de Bangui.

Toutefois depuis leur prise du pouvoir, la Centrafrique, surtout la capitale Bangui est en proie à des pillages, des exactions et des violences perpétrés par les éléments du Séléka Search Séléka et le nouveau pouvoir n’arrive toujours pas à y ramener l’ordre.

Nanita
 
 
4676 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/07/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login