Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : Un général rebelle accusé de crimes, réclamé par la population
 
Le général Moussa Assimeh Search Moussa Assimeh - RCA - Le 23 octobre 2013 © koaci.com – La population de Bangui réclame l’arrestation du général de l’ex-séléka Moussa Assimeh, jugé responsable du désarmement sanglant du quartier Boy-Rabé Search Boy-Rabé en août dernier, qui a quitté la capitale Bangui pour s’installer au nord-est de la Centrafrique

Le général Moussa Assimeh, l'un des chefs militaires rebelles de la Séléka Search Séléka proche du président de la transition Michel Djotodia Search Michel Djotodia qu’il a aidé à mettre au pouvoir après le coup de force de mars dernier a quitté Bangui dimanche pour s’installer au nord-est du pays

Après ce départ surprise des habitants de Bangui, particulièrement du quartier populaire de Boy-Rabé Search Boy-Rabé réclame son arrestation : "Notre souhait est de le voir répondre devant la justice du pays, des actes que lui et ses hommes ont commis sur la population centrafricaine. C'est lui qui a organisé le fameux désarmement du quartier Boy-Rabe, qui a soldé par la mort de nos frères et soeurs que nous continuons à pleurer jusqu'au aujourd'hui", a déclaré Jonas Andji, secrétaire général des victimes des évènements du quartier Boy-Rabe.

En août, une opération de désarment lancée par la séléka, des présumés soldats restés fidèles au président déchu François Bozizé Search François Bozizé dans ce quartier 4ème arrondissement de Bangui censé les abriter, a donné lieu à plusieurs jours de violences et à la mort de dizaines de personnes dans la capitale.

Depuis la chute du régime de Bozizé les populations de Bangui et plus particulièrement celle de Boy-Rabé Search Boy-Rabé sont les cibles quotidiennes des exactions, vols pillages et meurtres des rebelles de la Séléka.

Certains accusent le président de la transition Michel Djotodia Search Michel Djotodia d’être le complice du départ en douce du général Assimeh.

Présenté comme un ancien colonel soudanais au Darfour , le général Moussa Assimeh Search Moussa Assimeh est recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

Nanita
 
 
4574 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/10/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions blaket
 
pourquoi c'est toujours au nord qu'éclate les rebellions? et pourquoi c'est tjrs chez les mêmes peuples? pourquoi se sentent-ils toujours marginalisés? il y a vraiment une similitude entre la rébellion centrafricaine et celle de la Côte d'Ivoire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login