Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : Un hélicoptère Français touché par des tirs à Bangui
 
Un hélicoptère Français patrouille à Bangui Search Bangui - RCA - le 14 janvier 2014 © koaci.com – Un hélicoptère de type Fennec de la force Française en Centrafrique Search Centrafrique a été touché vendredi après l’annonce de la démission de Michel Djotodia, par des tirs sans faire de victime, tandis que ce mardi, le Conseil national de transition centrafricain entame sa session spéciale pour l’élection du nouveau président de la transition.

L’état-major des armées à Paris a confirmé ce mardi qu’un hélicoptère de la force Sangaris qui survolait un quartier de la capitale Bangui Search Bangui a été la cible de tirs inconnus. Les tirs n’ont fait aucune victime, mais l’appareil qui a été endommagé est aussitôt rentré à la base.

Cet incident est intervenu vendredi 10 janvier après l’annonce de la démission depuis N’Djamena au Tchad, du président de la transition Michel Djotodia, désormais en exil au Bénin.

Par ailleurs ce mardi, le CNT a débuté une session spéciale qui devrait permettre sous 15 jours au plus d’élire nouveau président de latransition, parmi les candidats figurent le président du CNT et chef de l'Etat par intérim, Alexandre-Ferdinand Nguendet.

Le nouveau président de la transition qui devra organiser les élections générales prévues au plus tard au premier semestre 2015, aura avant tout la lourde charge de ramener l’ordre et la sécurité dans le pays en proie au chaos depuis la chute du régime Bozizé en mars 2013 par la rébellion Séléka conduite par Michel Djotodia.

Nanita
 
 
6332 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Bremer
 
Les coups de force mettent l'Afrique en retard. Il faut toujours privilegier la voie democratique et la transparence dans la gestion des affaires publiques.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login