Logo Koaci
 
 
 
Centrafrique : Joie à Bangui après la démission de Djotodia
 
RCA - Le 11 janvier 2014 © koaci.com - La démission du président de la transition centrafricaine Michel Djotodia Search Michel Djotodia vendredi à Ndjamena capitale Tchadienne a donné lieu à des scènes de liesses dans les rues de Bangui Search Bangui en Centrafrique.

La nouvelle de la démission du président par intérim Michel Djotodia Search Michel Djotodia et de son premier ministre Nicolas Tiangaye a poussé des milliers de Banguissois en liesse dans les rues pour laisser éclater leur joie chantant ou hurlaient en courant "c'est fini, c'est fini !"

Des tirs sporadiques et de tentatives de pillage ont eu lieu de la capitale, cependant la situation dans la capitale vendredi soir était "tendue mais sous contrôle", selon une source militaire française. Des blindés français de l'opération Sangaris avaient pris position près du palais présidentiel à Bangui.

Selon la Constitution provisoire centrafricaine le président du CNT assure un intérim, de 15 jours maximum, le temps d'organiser l'élection d'un nouveau président par le Conseil. Le nouveau président de transition exercera ses fonctions jusqu'aux élections générales dont la date n'est pas encore arrêtée.

Le président de la transition a été forcé à la démission par ses pairs de la CEEAC, critique pour son incapacité a gérer la transition La Centrafrique Search Centrafrique depuis sa prise du pouvoir après la chute du régime du président Bozizé en mars 2013. Depuis décembre, les massacres entre musulmans et Chrétiens ont fait près de 1000 morts et de milliers de déplacés à Bangui Search Bangui et à travers le pays.

Nanita
 
 
3370 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est bien BEAU !....Dans votre pays chaque nouveau president a toujours ressemble ses successeurs de David Dacko a Djotodia....... Esperons que cette fois-ci, "comme d'habitude",la France pourra choisir un president qui pourrait pacifier et rendre gouvernable ce pays.........
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login