Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : L’armée Française entame son déploiement vers Bangui
 
RCA - Le 29 novembre 2013 © koaci.com – L’armée Française a entamé jeudi, l’acheminement depuis les pays voisins, des hommes et du matériel vers Bangui Search Bangui dans le cadre de l’opération de neutralisation des ex-rebelles de la Séléka Search Séléka responsables de la violence dans le pays.

Ce sont plus de 1 200 soldats Français qui devraient êtres déployés en plus du matériel militaire vers la capitale Centrafricaine, Bangui. Une partie en train de converger par air, par mer, et par la route vers le pays en attendant le feu vert officiel de la prochaine résolution de l'ONU d’ici la première semaine ce décembre.

Mardi, des éléments du 25e régiment du génie de l'Air sont arrivés à Bangui Search Bangui pour réaliser certains travaux sur l'aéroport. Des avions militaires français venant du Gabon se sont posés dans la capitale, a indiqué une source aéroportuaire.

De nombreux véhicules blindés sont aussi arrivés par la route et conduits au camp militaire de M'Poko .Un bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude, chargé de 350 hommes et de véhicules, est attendu à Douala au Cameroun.

Cette mission d’urgence des soldats Français, prévue pour ne durer que six mois permettra d'accompagner le déploiement de la la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (Misca). L'objectif étant de rétablir la sécurité dans le pays en proie au chaos dû aux exactions des ex-rebelles de la Séléka, au pouvoir depuis le renversement du régime du président François bozizé en mars dernier.

Par ailleurs, la France a décidé de changer son ambassadeur en République centrafricaine, selon l’annonce du Quai d’Orsay. Serge Mucetti, n'était en Centrafrique que depuis un an et demi.

Nanita
 
 
6146 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 29/11/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions chient mechant
 
panafricaniste battez 1 coup s'il vs plait
 
 
 
See his contributions DieselZ
 
Après avoir semer le désordre, on vient ramasser trankilou son diamant..toujours pour le voleur, un seul jour pour le propriétaire....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login