Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Centrafrique : L’opposition se retire du gouvernement
 
Rca- Le 01 avril 2013 © koaci.com - Au lendemain de l’annonce du nouveau gouvernement centrafricain d’union nationale, l’opposition vient d’annoncer,ce lundi 01 avril,qu’elle suspendait sa participation et réclamé une redéfinition des contours de la transition ainsi qu’un gouvernement mieux élaboré.

L’opposition centrafricaine a annoncé, ce lundi 01 avril qu’elle suspend la participation de ses huit ministres désignés, au nouveau gouvernement.

L’opposition juge ce gouvernement compose de 34 membres dont la majorité est issue de la rébellion Séléka, déséquilibré.

Selon Joseph Bendounga, opposant et ancien maire de Bangui : « Nous demandons la redéfinition du contour de la transition, de fixer une feuille de route précise pour la gestion de cette période de transition, et troisièmement que les consultations en vue de la mise en place du gouvernement d’union nationale de transition se fassent selon les règles de l’art »

Car pour Joseph Bendounga, les nominations ont été effectuées selon le bon vouloir du Premier ministre, Nicolas Tiangaye, « qui décide et affecte les postes ministériels comme si l’opposition démocratique centrafricaine est son employé.»

Nanita
 
 
6350 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login